Troc
Publié le 12 Mars 2015
Ce soir, je devais aller grimper en salle avec Candice à Espace Vertical mais en cette dernière soirée de grand beau temps printanier, je n'ai pas trop envie de m'enfermer.
A midi :
"Allo, c'est Lio, euh, il fait beau, j'irais bien à la Dent...ça t'embête si je te plante ce soir ? "
L'idée était de prendre les skis légers et de me mettre dans le rouge pour essayer de passer sous les 45 minutes. Mais les conditions ne me le permettront pas. Trace peu efficace, effacée par endroits, traces de piétons profonde dans la trace de ski, skis qui zippent dans le pas... 46'25'' avec ces conditions, je ne peux guère faire mieux.
Déphoquage toujours délicat avec mon équilibre légendaire, ma souplesse qui l'est tout autant mais surtout ces put... de peaux Colltex race qui restent collées au ski comme si j'avais mis de la glue. Vivement que je remplace tout ça par des Pomoca.
Belle lumière ce soir, pas les voiles comme j'ai eu les deux fois précédentes bien que l'atmosphère ne soit pas limpide et très brumeuse. La Dent devrait se skier encore un bon moment quand on voit le stock au parking. En revanche, il faudra bientôt commencer à déchausser sur le sentier de montée (en même temps, mi-mars, 1200 m, plein sud...)