Après la marche et le ski, le vélo
Publié le 16 Avril 2015
C'était un souhait commun aux filles et à moi : faire trois jours, trois activités différentes.
Pour changer de paysage, nous prenons le train à Brignoud (le crux reste la traversée du pont de l'Isère ; à quand une rambarde le long de ce minuscule trottoir ?) et direction Chambéry. Le temps est couvert mais la météo annonce voilé et pas de précipitations. Nous sommes donc optimlistes sur une amélioration. Il fait un peu frais mais là encore, on prévoit 23°C donc les deux couches emportées suffiront amplement.
Premier arrêt prévu : l'observatoire des aigrettes. Stella fait quelques photos avec son appareil.
De mon côté, j'avais emporté le reflex.
Un grand cormoran rapporte des matériaux pour le nid. Une espèce en expansion que l'on ne voyait qu'en hiver et en petit nombre il y a vingt-cinq ans.
Second arrêt : la base de loisir des Mottets. Pique-nique et encore quelques photos pour bibi.
Côté météo, ça reste frais (à peine 18°C) et couvert. On ne peut pas dire qu'on ait eu chaud contrairement aux précédentes journées. Il tombe même quelques gouttes. Toujours confiants dans la prévision, on poursuit sur Aix-les-Bains.
Arrivé à Aix, on cherche un glacier même si il faudrait plutôt un chocolat chaud. Les filles s'attablent avec Nico pendant que je suis quitte pour un aller-retour express (et réchauffant !) aux Mottets vu que je m'aperçois que j'y ai laissé mon panier. La fin de la balade ? La pluie s'invite assez modérément. On commence à être trempé. On fuit vers la gare d'Aix et le train. Un bel itinéraire pour les enfants ; parfait pour des Chambériens avec retour par le train (ou des Aixois d'ailleurs).