Néron du soir : intégrale, boucle, express
Publié le 30 Avril 2015
Reprise des sorties du jeudi avec Candice mais de mon côté, je prolonge encore un peu la pause grimpe pour réparer mon doigt. Comme Candice se prépare à un joli projet rando pour cet été, je lui "vends" une traversée des arêtes du Néron.
Compte tenu du timing (et encore plus des capacités de Madame à s'orienter dans Grenoble), il ne faudra pas traîner d'où le paramètre "express". Pour faire un peu plus original sur cette course assez fréquentée au-dessus de la ville, nous partons de tout en bas (et non de Narbonne) et reviendrons par un autre sentier rive gauche du Souchet histoire de ne pas employer, ne serait-ce que sur dix mètres (!) le même sentier.
Ou grises. Nous avons relevé un balisage bleu absolument dégueulasse, parfois tous les trois mètres alors qu'il n'y a aucune autre possibilité que de suivre l'arête. Cette abondance de balisage inutile et très grossier est à mes yeux une nuisance
Un peu plus haut. Un terrain plus herbeux mais moins vert. On va quand même finir à 1300 m d'altitude et on n'est que fin avril
Un des passages les plus photogéniques de l'arête. Si on devait lui donner un nom, je l'appellerais le rasoir
Descente couloir de Clémencières en trottinant puis droit en-dessous sur Ripaillère (talweg puis tracé bleu à droite). Ensuite, c'est toujours footing sur petites routes et chemins jusqu'à Gatinet puis on passe rive gauche pour trouver une succession de chemins qui coupent la route et ramènent au point de départ (magasin de cycles à Saint-Martin-Le-Vinoux)