Une autre dent en images

Publié le 6 Avril 2015

Sortie programmée depuis un moment avec Pierre Gignoux, concepteur de la Black (le préfixe "morpho" a été abandonné) et Nicolas Hairon (Altitude Films).

C'est le retour de l'hiver

C'est le retour de l'hiver

Dès la première image, je me rends compte de la bévue : j'ai laissée la carte mémoire dans le lecteur de carte (la seconde fois depuis dix ans... acceptable, heureusement que je ne partais pas quand même pour une série de photo de malade...bref).

Du coup, il faudra se contenter de celles prises avec l'IPhone 5c.

Dans le couloir sud-ouest de la dent du Pra

Dans le couloir sud-ouest de la dent du Pra

Et c'est là qu'on voit l'énorme différence avec mon Canon s100 aujourd'hui quasi rebuté pour cause de... qualité d'image insuffisante au regard du GM1. C'est vraiment pas terrible. Tout est relatif. Ceci étant, ça reste acceptable et permet de sauver quelques souvenirs.

Sur le replat sous le sommet

Sur le replat sous le sommet

En même temps, on est là justement pour faire des images et ça tombe bien car aujourd'hui, je ne suis pas derrière l'appareil mais un des deux sujets avec Mathieu Bonnier, grand innovateur dans le domaine de l'aviron.

Nico et Pierre

Nico et Pierre

Jean-Eric nous accompagne et le groupe de cinq arrive à le Dent dans un paysage hivernal. Ski excellent dans la descente du versant sud-est (pas de photo perso, autre inconvénient du smartphone en montagne = la prise en mains. Un coup à le laisser tomber à tout jamais dans la poudre). On remet les peaux à 2100 et on remonte une seconde fois au sommet

Au replat médian, séance interviews

Au replat médian, séance interviews

Du grand Belledonne en décor

Du grand Belledonne en décor

Seconde dent du Pra de la journée

Seconde dent du Pra de la journée

sUne journée riche en partage avec la rencontre de Mathieu et de Jean-Eric, les retrouvailles avec Nico et la première fois sur les skis avec l'impressionnant Pierre. Il n'avait pas pris ses allumettes mais quand bien même j'aurai eu du mal à le semer avec mes skis de 100 au patin.

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost 0
Commenter cet article