lta38.fr

Publié le 19 Mai 2015

Par monts et par vaux ne change pas d'hébergeur mais devient www.lta38.fr pour plus de lisibilité.

J'en profite pour remercier les internautes qui font vivre ce site ne serait-ce que par leurs visites régulières ou non mais bien sûr leurs commentaires, remarques, questions... bref l'intérêt porté à ces pages dont le but n'a absolument pas changé : partager, donner envie, tout en me servant de mémoire.

J'ajoute par ailleurs que sous le nombre croissant de visiteurs et les incitations de l'hébergeur, il est très tentant de céder à la démarche communicative publicitaire permettant en échange une rémunération. Je n'exclus absolument pas d'y recourir comme l'immense majorité des sites web mais il est hors de question de "pourrir" l'interface avec des publicités envahissantes, gênant la lecture, imposant une attente au lecteur d'une part, et surtout non maîrisée d'autre part. Si cela devait arriver, ce sera quelque chose de réfléchi et de constructif comme le partenariat avec certaines marques (Adidas Outdoor en ce qui me concerne aujourd'hui) ou le "travail" avec des entités connexes (Volopress, VTopo, Montagnes Magazine, Pierre Gignoux,...).

Après plusieurs essais, à titre d'exemple voici ce que je ne cautionne absolument pas

Pub pour les Enfoirés et... Monsanto via Round'up

Pub pour les Enfoirés et... Monsanto via Round'up

Comment une entreprise comme Météo France qui fait, à côté, de la pub pour des causes luttant contre le réchauffement climatique ou des organisations comme UNICEF ou les Enfoirés, peut-elle promouvoir le géant américain Monsanto, responsable d'une des plus grande "pollution" de l'histoire humaine ?

Si la bannière ne me dérange pas en elle-même (deux bannières, ça commence à faire pas mal), la prostitution à tout prix me pose un gros problème d'éthique. J'avais d'ailleurs envoyé un message à MF France accompagnée de cette capture d'écran en leur disant que je pensais bien que ce n'était pas leur souhait de promouvoir le Round'up mais que du coup, ils fallaient qu'ils fassent attention à mieux gérer leur publicité migrante en ajoutant qu'il n'y avait pas mort d'homme, que tout le monde pouvait se tromper mais qu'il était important de réparer et souhaitable de s'excuser). Je ne pensais pas en parler sur ce blog mais n'ayant reçu aucune réponse de leur part à ce jour (treize mois plus tard), étant fort déçu de cette absence, je ne m'en prive pas à l'occasion de ce petit papier d'humeur un jour de temps douteux.

J'enchaîne donc sur la météo actuelle (quelle transition !) : des journées à 17°C maximum (quand la moyenne pour un 20 mai se situe à Grenoble autour des 22°C), un vent du nord incessant, des Préalpes accrochées par les nuages 90% du temps... (continuer la liste). Ca fait trois ans consécutifs que ça dure. En avril, découvre toi d'un fil ; en mai, ne fait pas ce qu'il te plaît !

Bonne lecture et merci encore pour votre passage ici ; et enfin et surtout : bonne aventures outdoor !

Rédigé par lta38

Publié dans #humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sfe 26/05/2015 23:37

Longue vie à lta38.fr !

lta38 28/05/2015 12:30

Merci ! On va continuer à essayer de faire vivre ce site.