A la dalle bleue

Publié le 4 Juin 2015

C'est un des sites les plus "récents" de St-Pancrasse. L'équipement est très bon sans donner dans le "trop aseptisé" des sites nés dans les années 2000. Les voies sont belles, intéressantes, peu patinées. Après avoir eu ses heures de gloires, le site d'escalade de St-Pan est devenu moins fréquenté qu'avant ; sans doute parce que de nombreux sites plus proches de Grenoble lui sont préférés. Et puis, il y a la marche d'approche. De nombreux forts grimpeurs n'ont parfois pas envie de marcher autant (n'est-ce pas Jean-Marc !), à savoir vingt minutes à l'aller et jusqu'à trente au retour (car ça monte). Après, ça permet de s'échauffer tranquillement et puis, quand on connaît le petit parking du bas...

Donc la dalle bleue, un des secteurs les plus excentrés, et un des plus interessants du 5c au 7c.

D'autres avantages ? De belles envolées (30 m), un pied des voies à l'ombre et des voies à l'ombre à partir de 15h pour les chaudes journées d'été, un pied des voies sous surplomb pour s'abriter pendant l'orage (comme ce jour) et rattaquer tranquillement ensuite. Et rarement la foule.

Ce soir, avec Cyril, nous avons fait dans cet ordre :

- Choke bore 6b+. Joli mais hyper poussièreux en première partie, très belle partie grise pour finir. Les pas les plus durs sont au bas de la fissure et sous le relais.

- Rox et Rex. L1 = 6b+ Ca déroule puis un pas vraiment dur sous le relais, bien traverser à gauche. L2 = 6c : très beau sur gouttes d'eau. Superbe adhérence. Nous a paru plus facile que L1.

- Les Pignoufs 7b. très beau, 7b de conti. Nous avons fait tous les pas dès la première montée. Pas réessayé car manque de conti en ce moment. Je la garde pour quand j'aurai retrouvé mes bras ; j'entrevois la possibilité que ce soit mon premier 7b en falaise.

- Valkyrie 6c+. Vraiment très beau. Final très technique. On a le choix entre deux fissures. Je pense avoir fait le mauvais.

Choke Bore et les Pignoufs (désolé pour la vilaine image)Choke Bore et les Pignoufs (désolé pour la vilaine image)

Choke Bore et les Pignoufs (désolé pour la vilaine image)

Retour juste avant la nuit

Retour juste avant la nuit

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Wagner 01/07/2015 14:12

Salut,

"Valkyrie 6c+. Vraiment très beau. Final très technique. On a le choix entre deux fissures. Je pense avoir fait le mauvais" : alors fissure de gauche ou de droite ? Pour ma part fissure de gauche hier soir.
A+

lta38 01/07/2015 14:15

Salut. Comme toi ; à gauche. J'ai cru que j'allais tomber. Bon ok je ne suis pas bon en fissure. Et à la descente, j'ai regardé les mouv' à droite qui m'ont paru un peu plus simples.