Plantage météo
Publié le 13 Juin 2015
La matinée devait être correcte sans plus et uniquement le matin. Et puis, la veille au soir, les prévisions se sont dégradées. Du coup, je garde mon joker pour une autre fois et ne mets pas de réveil. Lorsque je suis levé, c'est la stupeur : grand beau ! Pensant que ça n'allait (donc) pas durer et puis, ayant vendu une sortie vélo aux filles qui dorment encore, je me contente d'une petite tournée photo dans la vallée en attendant le petit déheuner.
S'ensuit donc la sortie vélo du côté de Grenoble et un joli tour passant par les voies vertes, les faubourgs de Saint-Egrève et finissant à Gières.
14h à la maison. Non seulement pas de pluie mais c'est encore quasi grand beau. Le plantage est maximum ; du coup, les filles étant invitées à droite et à gauche, je me lance à la poursuite de Steph' Mougin sur la dent de Crolles avec pour objectif à la descente de cairner la partie supérieure de la "Gorgette". Il s'agit des 100 derniers mètres de dénivelé un peu "fouillis" entre le départ supérieur du ravin de la Gorgette où vient mourir la sente et la jonction avec la voie normale. Ainsi, si tout le monde suit ces cairns dorénavant, on limitera le piétinement de la végétation.
Et au passage, je gravirai pour la première fois l'Oeille, cette belle aiguille de 30 m plantée au milieu du pas éponyme