Agathe the blues

Publié le 31 Juillet 2015

Retour sur les rochers locaux. Quinze jours sans toucher le rocher mais ça devrait aller quand même donc on poursuit la "collection" des voies ED. Direction les Deux Soeurs en Vercors sur lesquelles je n'ai pas grimpé depuis un moment. J'avais déjà fait le Toit avec Aurélie, le Spigolo avec François et la revanche d'Urgonien avec JP. Trois voies où un jeu de coinceurs sera appréciable.

Cette fois-ci, ce sera une voie moderne sur la plus haute des deux (Agathe) nous dispensant d'emporter du matériel supplémentaire. Compte tenu du caractère un peu péteux du rocher hors voie, on choisit de grimper sans sac de hissage avec juste un petit sac de cinq litres pour le second avec un litre d'eau et quelques vivres, le sac de portage étant laissé au pied du couloir des Deux Soeurs.

"Agathe the blues" compte dix longueurs dont huit longueurs "sérieuses", de 6b à 7a+. De quoi nous permettre de nous faire plaisir grâce à un équipement quasi parfait. Pour chipoter, on serait allé directement à gauche au R4bis plutôt que dans la grotte mais L5 s'enchaîne très bien sans trop de tirage en démarrant au R4. L'obligatoire est 6b max, grand max même. La voie est belle. Certes, ce n'est pas le Verdon mais les ouvreurs ont su trouver les beaux passages. Notre préférence va à L4, L7 et L9. L1 est à considérer comme un passage obligé (vraiment besogneux, surtout à froid, avec peut-être des prises qui ont sauté au niveau du crux - 7b ne serait pas volé). Attention à ne pas enchaîner la facile L6 avec L5 car ça ne passe pas avec 50 m. Il faudrait finir à corde tendue avec un leader très exposé dans le facile au moment où le second serait dans le crux de L5, vraiment teigneux (6c plutôt que 6b+).

L (7a+) et L2 (6b+)L (7a+) et L2 (6b+)

L (7a+) et L2 (6b+)

L4, depuis le crux (après le repos) et depuis le relaisL4, depuis le crux (après le repos) et depuis le relais

L4, depuis le crux (après le repos) et depuis le relais

L7, 6c+ superbe !

L7, 6c+ superbe !

L8, un féroce pas de 7a dans le surplomb

L8, un féroce pas de 7a dans le surplomb

L9, splendide 6c

L9, splendide 6c

Le tracé de la voie

Le tracé de la voie

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article