Pause
Publié le 20 Juillet 2015
Allez, on passe à la faune. La Bretagne est un "pays" très riche. Les espèces maritimes cotoient de très près celles de la campagne que l'on retrouve chez nous. Mais ne nous y méprenons-pas ! Les chevreuils, renards, lièvres... sont au moins aussi nombreux que par chez nous.
En attendant, on commence par les oiseaux. Ce n'était pas le but premier de ce séjour mais ils ont occupé quelques moments, souvent tôt le matin.
Chevalier guignette (je n'aime pas du tout cette image mais je n'ai rien de mieux). Je ne vous montre pas celle des chevaliers sylvains. C'est encore pire.
Aigrette garzette. J'ai fait beaucoup mieux notamment à l'île d'Oléron il y a cinq ans (voir dans les toutes premières pages de ce blog, août 2010)
Phragmite des joncs. Vilaine image mais ce n'est pas tous jours qu'on met dans le viseur ce petit passereau remuant et bien souvent caché dans les roseaux alors j'ai choisi de publier cette image
Crécerelle au décollage après avoir attrapé une proie. Cadrage un peu raté (malgré le recadrage, c'est dire, c'était encore pire sinon) mais c'est déjà pas si mal : c'est net ce qui n'est pas monnaie courante sur des sujets aussi animés avec arrière-plan confus sur le 60D et son AF vraiment vraiment... limite