Trip Neuvache. J2 : lacs des Glaciers
Publié le 9 Juillet 2015
J'avais sans doute été un peu gourmand compte tenu de la fatigue accumulée par les filles ces dernières semaines en planifiant le Thabor (en traversée) avec nuit aux lacs près du refuge éponyme. Ca traîne un peu dès le départ et après vingt minutes de marche, au niveau d'un magnifique petit lac (sans nom), une pause est déjà réclamée. Il est déjà 11h30 lorsque nous débarquons aux lacs des Glaciers. Je n'aurais pas cru que le coin soit aussi beau. Du coup, on y fait déjà la pause pique-nique et je vends le Thabor pour l'après-midi (sans trop y croire).
De l'eau, de l'eau, rien que de l'eau partout. En même temps, c'était le critère vu le poids du sac : ne partir qu'avec 1,5 l et se ravitailler tout au long de ces quatre jours
14h30. Je sonne le départ du Thabor. Aucun enthousiasme. Moi non plus d'ailleurs. Peut-être abattu par le poids du sac et la chaleur (quoique il fait plutôt frais). Ou alors l'envie de profiter de ce (haut) lieu somptueux. Nous marchons vingt minutes. Ca traîne des pieds. Ne pas insister. "Lio, trouve un plan B".
Je propose alors de retourner à la tente et de jouer toute l'après-midi (nous avons des figurines, un jeu de Uno, des rochers pour grimper, des lacs pour tremper les pieds...). Et de faire le Thabor le lendemain en aller-retour en mode light (donc les filles sans sac et moi avec un sac minimaliste). L'idée est avalisée à l'unanimité.