Entre les gouttes (II)
Publié le 17 Août 2015
On a sauvé la journée avec l'escalade de 10-14h ; aussi on commence à programmer la suivante étant donné que le brouillard et la pluie sont au programme pour cette seconde partie de lundi. Il semble y avoir un créneau du matin ; aussi on va s'installer pour dormir du côté de Verbier pour aller visiter la Pierre Avoi, monolithe dominant fièrement la vallée du Rhône.
Arrivés au parking en plein froid et plein brouillard on aperçoit une (belle) trouée au-dessus de notre tête et d'un seul coup, tout se dégage ("tout" étant très relatif). La face étant exposée à l'ouest, on part sur les chapeaux de roues pour une escalade du soir.
Au R2, je me trompe et rejoins le relais des "edelweiss". C'est une voie un peu plus facile mais équipée assez bizarement avec des pas surprotégés et des départs de relais hyper expos avec des risques de chute sur vire allant jusqu'à 10-15 mètres ! La pluie s'invite à nouveau ; il faut donc s'appliquer d'autant plus avec cet équipement. Et avec notre corde à simple, ça sent la galère en cas de retraite (ok, on est joueurs).