Entre les gouttes (III)

Publié le 18 Août 2015

Ayant visité la Pierre Avoi la veille finalement, on rechange à nouveau les plans pour le lendemain. Soleil peu probable et orientation ouest de toutes façons ; comme le pluie se remet à tomber en début de nuit, ça sent la loose pour le lenedemain. Inutile d'y retourner.

Direction Praz-de-Fort et nuit en bivouac-Partner pour monter au matin dans le vallon de Saleinaz.

Après trente minutes de marche, il faut se rendre à l'évidence : le site de couennes de la prise d'eau est déjà trempé et au-dessus c'est tout dans les nuages. On fait le point météo et on descend aux étages inférieurs du côté de Sembrancher. On va visiter le site des Trappistes.

Une journée à chercher des champignons

Une journée à chercher des champignons

On attaque par la classique Vaucher qui est vraiment conseillée et très homogène dans le 6a. On verra ensuite. La voie est effectivement très belle et le rocher excellent. C'est assez "à doigts" avec de bonnes réglettes et même un peu de dévers à grosses prises dans l'ultime longueur en 6b bien tassé avec un réta bien bloc pour sortir.

L1 de la Vaucher

L1 de la Vaucher

Le superbe dièdre rouge de L3

Le superbe dièdre rouge de L3

Ayant oublié de photographier le topo de la descente on se laisse embarquer sur une sente avenante qui rejoint en fait un site de couenne sur le haut de la falaise. En-dessous, on trouve que la sente est moins marquée (normal, il n'y en a pas). On poursuit, poursuit... Vous savez très bien comment ça se termine. Une fois assez bas, pas envie de remonter dans le bousier donc on persisite. Des barres, quelques désescalades, de la broussaille... et ça passe avec un peu plus de temps que par le sentier normal. Du coup, il est déjà presque seize heures. La flemme, la faim, et tout ça... Ce sera tout pour aujourd'hui. Petite journée mais une jolie petite voie et on a quand même grimpé ce qui n'était pas gagné au réveil.

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article