Première récoltes

Publié le 7 Août 2015

J'aurais aussi pu titrer "Brame 2015 VI" car c'est la sixième fois que je monte dans le secteur pour faire le tour de mes points d'affûts.

C'est encore un peu tôt pour mettre le feuillage mais il me fallait remonter pour voir si l'ossature avait résisté (et c'est le cas) aux différents coups de vents du printemps et même si les feuilles vont sécher, c'est toujours ça de gagné que de commencer à garnir la partie basse de la petite "cabane au fond du jardin".

J'en profite pour faire le tour du propriétaire : pour les myrtilles, il n'y a pas la densité des trois années précédentes mais c'est sans doute encore un peu tôt. Les gens ont toujours tendance à se précipiter dès le début août alors que le pic, c'est au mois de septembre. Attendons donc de voir. Pour les chanterelles, j'ai été agréablement surpris : bien sûr, rien au soleil, sur les adrets mais dans la mousse, en forêt, sur les ubacs... un petit kilo et demi et encore, sans aller voir (la flemme ; je pensais surtout que ça n'en vallait pas la peine) un autre secteur encore plus propice habituellement. Il n'est pas impossible que je répare tout ça courant semaine prochaine.

girolles et embrunes

girolles et embrunes

Rédigé par lta38

Publié dans #récoltes, #brame du cerf

Repost 0
Commenter cet article