Brame 2015 VIII

Publié le 9 Septembre 2015

Première sortie sur le terrain sans se soucier d'aménagement particulier. Il s'agit de voir si le soir ça commence à s'animer et de relever les empreintes des passages depuis samedi dernier. Pour le son, il faudra repasser ; c'est encore trop tôt, en tous cas en journée.

En revanche, les traces de passages aux abords des places de brame se font plus présentes. En pelin après-midi, j'ai croisé quatre biches en deux "groupes" ce qui ne m'est pas arrivé depuis le printemps. Peut-être le hasard...ou tout simplement que ça commence à bouger. Dans tous les cas, c'est imminent.

Deux images issues de capture d'écran de video (écureuil et mésange bleue) car cet automne, j'aimerais bien faire un montage d'images animées avec du son. Cela resterait très très amateur mais en fonction de ce que j'en retire, je verrai ou non pour les années à venir si je me dirige vers ce genre de supports avec du matériel plus perfectionné.

Car avec l'EOS 60D, il ne faut pas s'attendre à des miracles : sur l'image de la biche (qui m'a détecté) prise à la va-vite, j'avais quand même pris soin de placer le collimateur central sur n'animal. L'appareil a quand même fait la mise au point à côté. Je ne passe pas à côté d'une belle image mais ça me gave profondément.

Ecureuil roux

Ecureuil roux

Mésange bleue depuis l'affût

Mésange bleue depuis l'affût

La biche floue en question

La biche floue en question

Rédigé par lta38

Publié dans #brame du cerf

Repost 0
Commenter cet article

MonCahierNature 12/09/2015 13:32

Elle n'est pas si floue que ça cette biche.
Et puis sa partie visible entre les branches n'est pas très contrastée, je trouve que ton autofocus s'en est plutôt très bien sorti au contraire.

lta38 12/09/2015 19:03

La photo serait passable s'il n'y avait pas cette branche claire en travers du museau sur laquelle l'AF a fait le point alors que j'avais centré sur le corps. Mais du coup, le fait de voir cette branche plus nette que la biche ça me gêne. Globalement l'AF du 60D est décevant, fait pas mieux celui du 450D. Je vais voir avec un objectif plus lumineux ce que ça donne. (ici 70-200 f/4).