Brame 2015 (XXV) : on plie

Publié le 23 Octobre 2015

Il en faut bien une : la dernière sortie. Et elle ne peut se dérouler que lorsque l'on est certain que c'est terminé donc sera une sortie peu intéressante sur le plan "brame". L'année dernière, elle devait avoir lieu le 20 octobre mais ce jour-là, les cerfs m'ont offert le plus beau concert de la saison alors, j'étais remonté plusieurs fois jusqu'à entendre le dernier cerf bramer le 2 novembre ! Cette année, cette prolongation n'aura pas lieu. Cela fait plusieurs jours que c'est le calme plat. Ce matin, je verrai toutefois un cerf suivant trois biches. Les protagonistes sont encore là mais ils sont calmes et silencieux.

Je rapatrie tout le matériel encore là-haut et enlève les branches d'épicéas qui garnissent le toit de l'affût pour ne pas que la neige de l'hiver vienne appuyer et effondrer l'ossature. Une belle lumière m'accompagnera lors de cette dernière matinée de l'automne parmi les cerfs.

Je retiendrai un brame assez particulier, assez court sur l'ensemble de la période, démarrant un poil en retard et finissant un peu en avance. Le choix de l'affût est le bon et je referai exactement la même chose l'année prochaine. En espérant revoir le magnifique quinze cors rencontré cette année et observé à six reprises. A l'année prochaine.

Première rencontre avec le quinze, le 24 septembre dernier

Première rencontre avec le quinze, le 24 septembre dernier

Des cicatrices sur les arbres

Des cicatrices sur les arbres

Entre automne et hiver

Entre automne et hiver

Givre ensoleillé

Givre ensoleillé

Couleurs d'automne

Couleurs d'automne

Invité surprise : un chevreuil

Invité surprise : un chevreuil

Rédigé par lta38

Publié dans #brame du cerf

Repost 0
Commenter cet article

MonCahierNature 25/10/2015 15:56

Le 15 aura donc duré ce qu'a duré le XV de France...