En attendant...

Publié le 21 Novembre 2015

En attendant que les premières vraies chutes de neige de la saison puissent être "exploitées", voici une petite video de l'hiver dernier qui n'avait pas été publiée.

C'est loin d'être ma préférée mais elle restera un souvenir de plus pour les filles et leur papa grâce aux formidables outils dont nous ne disposions pas lorsque j'étais gamin (et même plus tard).

Pour les enfants, nous avons fait un petit dossier avec Stephane Mougin dans le Montagnes Magazine de ce mois-ci. On retrouvera quelques idées sur la version électronique ici.

Tout le monde est dans les starting-blocks pour l'hiver. On aura bien profité de ces températures clémentes et c'est très bien. Place à la neige maintenant, en espérant que ce ne soit pas un faux départ.

Et si vous êtes encore dans des réflexions pour votre futur matos, ne manquez pas le prochain Montagnes Magazine. Je vous ai préparé une sélection de produits : skis, chaussures, peaux, fixations, DVA, pelles, sondes, sacs à dos, airbags, bâtons, piolets, crampons, baudriers. Tout pour l'hiver.

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost 0
Commenter cet article

zbebb 21/11/2015 15:43

Bonjour,
Il y a beaucoup de débats sur la largeur au patin idéale pour un ski de rando "à tout faire" ou "de tous les jours".
Ton avis la dessus ?

lta38 21/11/2015 17:33

Salut. Aujourd'hui, le ski le plus vendu tourne à peine autour de 85 au patin mais c'est avant tout pour des raisons de tarif et, accessoirement, de poids en montée. Pierre Gignoux te dira qu'avec ses 82 au patin (ses "fats" à lui) il se régale partout. Ca dépend du niveau et de la façon de skier de chacun. Je pense toutefois qu'une paire "un peu" large et pas trop lourde (genre Dynafit Manaslu ou Ficher Hannibal) permet de se faire plaisir sans trop handicaper la montée (90-95 au patin).