Ghost Dog

Publié le 11 Novembre 2015

Eh bien voilà. Si on excepte les nouvelles lignes courtes et faciles baptisées "espace vertical" sur la Tourelle et à l'extrême droite de toute la face, la longue mais facile ligne dans le Vsup "l'extension..." que je me garde pour emmener à l'occasion quelqu'un qui affectionne ce niveau, voici donc (presque) achevée en ce qui me concerne le parcours de l'"oeuvre" de JMC sur ces rochers de Chamrousse (une trentaine de voies, probablement autour de 250 longueurs d'escalade).

Un grand bravo/merci à lui (qui continue d'ailleurs puisque la sente d'accès, ravagée par un éboulement, a été reprotégée ; puisque le câble a été renforcé et des plaquettes remplacées) pour le travail accompli.

Ghost Dog fait partie de la quadrature des voies dures de la grande face qui recèlent toutes un peu de 7 et tournent dans le 6 soutenu. Mon classement par ordre de difficulté : Total Kheops, Chourmo, Ghost Dog, Tombeau ouvert. Par qualité d'escalade : Chourmo, Total Kheops, Tombeau et Ghost Dog.

Car non ; ce n'est pas la plus belle. Les six longueurs du bas sont très moyennes, très herbeuses, nonobstant le 6b(+?) de L4. La suite est plus conforme aux lieux avec cinq belles longueurs raides : 7a+ ; 6b ; 6a+ ; 6a+ ; 6b+ et un dernier 6a+ moussu pour sortir sur le plateau. Les longueurs sont cotées plutôt serrées alors méfiez-vous de ceux qui disent "Cambon c'est facile". En revance, l'équipement est très bon et très bien placé. L'obligatoire ne doit pas atteindre le 6b.

Une occasion de grimper enfin avec Gérald après plusieurs tentatives infructueuses. Le bougre, c'est qu'il a de la conti (et de l'intuition). A refaire l'ami !

Côté météo, beaucoup trop chaud. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu les pied dans cet état. Et un litre et demi d'eau fut un peu juste. Vivement l'hiver... quoique...

L4 (6b+) et L7 (7a+)L4 (6b+) et L7 (7a+)

L4 (6b+) et L7 (7a+)

L7 (7a+) et L8 (6b)L7 (7a+) et L8 (6b)

L7 (7a+) et L8 (6b)

L8 (6b)

L8 (6b)

L9 (6a+) et L10 (6a+)L9 (6a+) et L10 (6a+)

L9 (6a+) et L10 (6a+)

Sortie sur le plateau

Sortie sur le plateau

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost 0
Commenter cet article