Cent un

Publié le 29 Décembre 2015

Trente-quatrième (et dernière) dent de l'année : finalement peu de choses en comparaison des cent un Chamechaude de Christophe. Cent un, c'est tout simplement le nombre de dent(s) de Crolles perso toutes années confondues dont, il est vrai, plus de quatre-vingts ces quatre dernières années. Quand on habite à quinze minutes du parking donnant accès à un sommet aussi riche, on ne s'en prive pas et mieux : si découvrir reste ma priorité, quand je n'ai pas assez de temps devant moi, je préfère retourner toujours sur ce même sommet que sur un autre aussi proche et déjà connu.

Ce matin, c'était avant le petit déjeuner en famille, dans l'espoir de saisir les couleurs de l'aube que l'on pouvait espérer avec le flux de sud annoncé. Et elles furent au rendez-vous.

Cent un
Cent un
Cent un
Cent un
Cent un
Cent un
Cent un

Rédigé par lta38

Publié dans #paysages, #randonnée sportive

Repost 0
Commenter cet article

Dauvergne jerome 01/01/2016 15:57

Hello Lionel,
J'ai vu que tu lorgnais sur du FF, tu t'orientes sur quel modèle?

lta38 01/01/2016 18:35

Salut Jérôme. Oui ça fait un moment que le choix est fait mais j'attendais le financement pour ne pas puiser dans les réserves. La belle qualité fournie par mon matériel en format 4/3 me pousse à délaisser l'APS-C qui ne s'en démarque pas suffisamment. J'ai donc revendu mes objectifs standards et qui ne s'adaptent pas sur du FF depuis le printemps dernier. Le hic, c'est en animalier : je vais perdre l'agrandissement. Mais j'ai déjà en tête quoi faire pour éviter de devoir me payer un grand/lourd/cher "blanc" : je n'en fais pas assez pour que cet investissement soit "rentable". Donc l'idée, c'est de rester chez Canon où j'ai déjà deux très bons objectifs (70-200 et 300 fixe, tous deux série L, f/4). L'idéal serait un 5DIII, pour la rapidité et l'autofocus. Mais faut se le payer. Même d'occasion. Donc pour le moment, je vais rester sage et m'offrir un EOS 6D qui fera d'aussi belles photos. C'est juste qu'en cas de mouvement rapide, la rafale ne sera pas à la hauteur. Quant à l'AF, il fera déjà un bond en avant par rapport à mon 60D. L'achat se fera avant la fin du mois pour profiter du cashback de 150€, c'est 10% de gagné. Plus intéressant encore le 24-70 f/4 L qui est compact et très bon d'après tous les tests. Il complètera ma panoplie actuelle. En plus, il dispose d'un mode quasi macro qui n'existe sur aucun autre objectif. Là encore, cashback de 200€ avant fin janvier soit 25%. Faut pas le louper. On verra ensuite ; je commencerai sans doute par utiliser le 300 + TC 1,4 en cas de besoin de longue focale ; sinon, le dernier Tamron 150-600 fait des prouesses parait-il en FF quand la lumière est bonne. Et en G-A, sans doute un samyang 14 f/2,8 au rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Compte rendus à venir quand tout ça aura été un peu utilisé.