Chartreuse for ever

Publié le 16 Janvier 2016

L'isère était, une fois n'est pas coutume, restée en marge des grosses chutes de neige ayant touché les Savoie. Je n'y croyais plus trop mais une fois de plus, la Chartreuse a démontré sa capacité à recevoir la neige quand on ne l'attendait pas, lors des sessions de traine ou de giboulées. Alors que le gros des précipitations est terminé sur les Alpes du nord et que les Alpes du sud ont aussi reçu leur première bonne chute de l'hiver, c'est ici les "restes" qui ont finalement donné un manteau aussi épais que dans le Beaufortain ou les Aravis. Ca a commencé jeudi matin avec quinze centimètres. Puis quinze de plus dans la nuit suivante. Et encore vingt dans la nuit de vendredi à samedi. Et sans doute une petite dizaine durant la journée de samedi sous les averses.

Alors bien sûr les forêts (de résineux) ne sont pas encore skiables, il reste des cailloux ça et là pouvant nous surprendre notamment à proximité des crêtes mais globalement, on a un enneigement digne d'une fin décembre ce qui permet de faire du bon ski.

La journée a commencé par une session luge-bonhomme de neige avec les enfants dans la plaine afin de profiter des dix centimètres tombés sur le seuil de la maison puis s'est poursuivie avec le Nico sur les pentes de Chartreuse, un massif vraiment incroyable par ces conditions. Deux Pravouta et un bec Charvet avec pas grand chose à jeter. L'acquisition récente du GoPro Hero4 Silver me permet de vous montrer tout ça en images animées, afin de vous faire une idée.

Bernin by night (EOS 6D, 8000 ISO)

Bernin by night (EOS 6D, 8000 ISO)

Bernin by night (EOS 6D, 20000 ISO)

Bernin by night (EOS 6D, 20000 ISO)

Hiver

Hiver

Luge session

Luge session

Enfin !

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
:-) les joies de la montée en iso du FF !!!
Répondre
L
C'est ça. Et aussi du reste. j'ai pu vérifier la qualité cet après-midi !!!