Never stop exploring
Publié le 17 Février 2016
Depuis le temps qu'on était en contact avec Jan... Aujourd'hui je lui vends un (supposé) beau circuit belledonien avec quelques interrogations d'itinéraires sur la "traversabilité d'une ou deux brèches. Il n'en faut pas davantage pour le motiver à faire le déplacement depuis le Vercors.
La journée se poursuit par une trace exceptionnelle au-dessus des chalets de la Petite Valloire. La montagne pour nous tous seuls.
On poursuit plein nord dans les entrailles confidentielles de la montagne de l'Oule. Ici ce n'est que le royaume des chamois et des aigles.
Plus bas, la piste forestière bien skiante nous sauve comme prévu du portage imposé cette année par le faible enneigement de la pessiere de Belledonne
On déchaussera à guère plus de cinq minutes de la bagnole.
Retour au bercail avec le sourire aux lèvres et un pot de miel maison.
Merci Jan, recordman probable du Moucherotte avec 159 ascensions en une année !
Ceux qui pensent que je suis un fanatique de la dent de Crolles peuvent s'asseoir.
Pour conclure sur cette belle journée. Environ 2,5 kmV. Trace à faire sur... 2,5 kmV en montée comme en descente ! Trois montées, trois descentes (encore...). Seulement trois skieurs croisés au premier sommet, venus par le versant Gleyzin. Du grand ski et du très bon ski exceptés la portion plein nord entre 2550 et 2200 m de la première descente bien cartonnée par le vent du nord et les deux-cents derniers mètres finaux sur la piste ramenant à la voiture (cailloux et petit portage).
J'aurais pu titrer "Belledonne for ever (III)".