Météo printanière
Publié le 7 Avril 2016
Déjà de belles feuilles. Cette année, et ce n'est pas une surprise, la végétation est en avance, sans toutefois atteindre les records de 2011.
Il y aura encore de belles journes d'ici l'été. Et comme les jours augmentent à vitesse grand V, les occasions d'en profiter se multiplient. Mais il faut bien reconnaître que dans nos Alpes occidentales, le printemps et plus particulièrement le mois d'avril et jusqu'au 15 mai, sont des jours où le temps mitigé, les averses... sont fréquentes. C'est sans doute la période la plus défavorable en terme de conditions météo même si il y a des années à exception (la dernière en date : 2011).
Encore une semaine bien grise et pourtant, les précipitations sont rares. Seulement 350 mm d'eau depuis le mois de septembre soit en sept mois alors que la moyenne est de 1000 mm/an.
Pour cette photo de la chevêchette prise en plein après-midi, j'ai dû monter à 8000 ISO !! Pas vu de femelle. Espérons qu'elle soit en train de couver les oeufs. Mais je n'ai toujours pas trouvé la loge.