Petites annonces

Publié le 21 Avril 2016

Petit "up" de cette rubrique qui m'a déjà permis de revendre pas mal de matériel, que ce soit via ce blog ou mon compte sur LBC (Le Bon Coin) même si j'ai beaucoup de mal avec le fonctionnement du site numéro un des petites annonces.

Sur le blog donc, le lien est toujours accessible directement dans la barre supérieure d'onglets. Je le remets ici.

Je profite de ce mini billet pour énoncer quelques règles que je me suis fixées dans ce cadre-là :

- Le matériel revendu a été acheté par mes soins. Il ne s'agit en aucun cas de matériel fourni par des partenaires qui est généralement poussé jusqu'en fin de vie - sauf le matériel enfant (vêtements/chaussures) qui est donné aux amis une fois devenu trop petit.

- Le prix est (sauf erreur de ma part - dans ce cas là, je ne me vexe pas si/quand on me le fait savoir) calé, soit sur une cote officielle (matériel photo - pour le moment plus rien à vendre de mon côté), soit sur la moyenne basse de ce que l'on retrouve sur Le Bon Coin.

- L'objectif de cette revente n'est pas de récupérer le maximum d'argent (évidemment, pas question de brader non plus) mais que tout le monde s'y retrouve : bien sûr moi le premier en permettant de financer d'autres achats mais aussi l'acheteur en évitant d'acheter du neuf en dépensant plus et enfin l'environnement : autant que le matériel serve plutôt que reste dans un garage. On fait tourner et ça éviter de trop produire, au grand dam des fabricants je sais.

- Pour toutes ces raisons, le prix n'est pas négociable. Par ailleurs, je déteste les marchands de tapis, à partir du moment où le prix est calé selon les règles précédemment énoncées. Evidemment lorsqu'il y a erreur de ma part ou qu'il s'agit d'un produit impossible à caler sur un prix car un peu marginal, on peut discuter (ce fut le cas pour ma longue-vue qui a été vendue cet hiver).

- Sauf le matériel volumineux (vélos, skis...), envoi possible en France métropolitaine après paiement et frais d'envoi à la charge de l'acquéreur.

Du gros et du petit matérielDu gros et du petit matériel
Du gros et du petit matérielDu gros et du petit matériel

Du gros et du petit matériel

Rédigé par lta38

Publié dans #matériel

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article