CMJN

Publié le 2 Juin 2016

Avec ce temps gris, les couleurs du printemps chartroussin ne sont que réhaussées avec pour domination le vert tendre. La couleur, c'est aussi le programme dans un certain langage ou le résultat. "Allez, annonce la couleur !". Le sigle correspondant à la quadrichromie de l'imprimeur (cyan, magenta, jaune, noir) sera pour moi aujourd'hui les initiales des principales rencontres de cet après-midi humide mais ô combien inétressant.

C comme ces deux chevreuils observés dans la profonde forêt qui était d'un grand calme ;

M comme ces habituels troupeaux de mouflons mais aussi comme les 153 morilles ramassées, très loin devant mon précédent record de 2014 ici avec 108 exemplaires ;

J comme ces champs de jonquilles encore bien fleuries, retardataires (mais pas autant qu'à la mi-juin 2013) en raison d'un printemps maussade ;

N comme cette prairie de narcisses au milieu de laquelle les mouflons auront eu la gentillesse de poser pour quelques images.

Parmi les anecdotes de la sortie, une glissade. Cela faisait longtemps que je ne m'en étais pas mis une comme ça dans l'herbe. En allant chercher un morille dans une raide pente herbeuse mouillée. En redescendant, et paf. Par terre. Vitesse régulière, sur le cul comme en luge, mais absolument impossible à arrêter. Zone de départ à 40 degrés mais ça continue même à 25 degrés. Il faut une zone caillouteuse pour que je réussisse à stopper la glissade. Pas de mal mais on aurait tout aussi bien pu avoir un petit bobo. Heureusement qu'il n'y avait pas de barre en-dessous.

Deux mouflons mâles. Images faites au GM1 avec le 45-150 f/3,5-5,6

Deux mouflons mâles. Images faites au GM1 avec le 45-150 f/3,5-5,6

Mouflons posant au milieu d'un champ de narcisses

Mouflons posant au milieu d'un champ de narcisses

Brebis et agneaux

Brebis et agneaux

Narcisses des poètes

Narcisses des poètes

Morcela deliciosa

Morcela deliciosa

153 exemplaires !

153 exemplaires !

Pause humide

Pause humide

Rédigé par lta38

Publié dans #balade, #animaux, #récoltes

Repost 0
Commenter cet article

stef 04/06/2016 14:02

Récolte du jour ??
Tu as revolé à part ça même si les créneaux météo sont bien étroits...

lta38 04/06/2016 14:11

Yes récolte du jour de l'article (jeudi 2 juin). pas revolé. J'attends un peu afin de financer le stage perf' !