CMJN
Publié le 2 Juin 2016
Avec ce temps gris, les couleurs du printemps chartroussin ne sont que réhaussées avec pour domination le vert tendre. La couleur, c'est aussi le programme dans un certain langage ou le résultat. "Allez, annonce la couleur !". Le sigle correspondant à la quadrichromie de l'imprimeur (cyan, magenta, jaune, noir) sera pour moi aujourd'hui les initiales des principales rencontres de cet après-midi humide mais ô combien inétressant.
C comme ces deux chevreuils observés dans la profonde forêt qui était d'un grand calme ;
M comme ces habituels troupeaux de mouflons mais aussi comme les 153 morilles ramassées, très loin devant mon précédent record de 2014 ici avec 108 exemplaires ;
J comme ces champs de jonquilles encore bien fleuries, retardataires (mais pas autant qu'à la mi-juin 2013) en raison d'un printemps maussade ;
N comme cette prairie de narcisses au milieu de laquelle les mouflons auront eu la gentillesse de poser pour quelques images.
Parmi les anecdotes de la sortie, une glissade. Cela faisait longtemps que je ne m'en étais pas mis une comme ça dans l'herbe. En allant chercher un morille dans une raide pente herbeuse mouillée. En redescendant, et paf. Par terre. Vitesse régulière, sur le cul comme en luge, mais absolument impossible à arrêter. Zone de départ à 40 degrés mais ça continue même à 25 degrés. Il faut une zone caillouteuse pour que je réussisse à stopper la glissade. Pas de mal mais on aurait tout aussi bien pu avoir un petit bobo. Heureusement qu'il n'y avait pas de barre en-dessous.