Enfin une belle journée

Publié le 22 Juin 2016

Il aura fallu attendre l'été calendaire. Un bon début de journée lundi mais qui n'a pas duré avec des nébulosités en altitude, un mardi très moyen pour le solstice. C'est réellement la première vraie journée digne de ce nom depuis fort longtemps, et surtout, prélude à d'autres moments ensoleillés. Bon il fait tout de suite très chaud comme souvent à Grenoble en juin mais on ne va pas (déjà/encore) se plaindre !

Ne pouvant pas décoller avant seize heures, on part pour un truc cool avec les filles et que je voulais leur faire faire depuis un moment : la via ferrata de l'Alpe-du-Grand-Serre (la Cascade).

C'est globalement facile et sans vide (paroi couchée ou courts ressauts raides et passages au-dessus du torrent à faible hauteur).

Il faut vraiment faire l'intégralité ; on débouche à un joli petit belvédère et on revient par un sympathique sentier mi-dégagé mi-forestier.

A noter les trois ponts de singe : le premier est ok, le second limite et le troisième ultra limite pour les moins de cent-vingt centimètres (bras très tendus). Heureusement, c'est court !

A noter aussi des travaux (deux alternats) sur la RD 1085 avant Séchilienne compte tenu de l'ouverture de la déviation dite "des ruines de Séchilienne" en cours de finition.

Poutre passerelle du départ

Poutre passerelle du départ

Dernier "pont de singe"

Dernier "pont de singe"

Partie supérieure

Partie supérieure

Belvédère

Belvédère

Cabane et source

Cabane et source

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jan le Yéti 25/06/2016 14:58

Ah ben voilà !

Depuis le temps que je t'en ai parlé.....

Bonnes vacances à toute la famille.

lta38 25/06/2016 15:02

eh eh, effectivement. Idem pour toi et au plaisir