Escalade "sportive"

Publié le 11 Septembre 2016

Reprise de l'escalade "sportive" parce que le granit de montagne, c'est beau mais ce n'est pas avec ça qu'on va garder des avants-bras. Cela faisait donc deux mois que je n'avais pas pratiqué ce type de grimpe.

Séance couenne avec Candice lundi dernier chez "Roger", un spot qu'on ne connaissait ni l'un ni l'autre autour de Grenoble. Frais le soir, c'était un bon choix. Nous avons fait une voie d'échauff' dans le 6a+ puis un beau 6b+ nous avait (déjà) mis les bouteilles. On a ensuite travaillé le 6c de gauche mais les avants-bras étaient bien fatigués au premier essai. C'est assez bloc, quoique (une dizaine de mouvements). Une lecture pas facile à vue et une section dure uniquement sur prises sikatées. Puristes d'abstenir. C'est vrai que c'eut été superbe si ces prises avaient été naturelles car l'enchaînement des mouv' est splendide.

Aujourd'hui, direction l'Alpe-d'Huez avec Gérald pour fuir la chaleur. Le soleil n'arrivant qu'autour de quatorze heures trente sur la falaise, nous eûmes tout le temps de grmper à l'ombre en t-shirt avec une petite laine pour les relais. Nous avons fait trois petites voies :

- Sonate d'été : 5c ; 5b ; 6c ; 6a. Section dure de L3 bloc (7-8 mouv'). L3+L4 passent avec cinquante mètres. Descente en deux rappels de cinquante mètres en groupant les longueurs par deux et encore, c'est ultra limite pour le dernier, petite désescalade nécessaire pour finir.

- Cathydrale : 6a+ ; 6b ; 7a. Très belles L2 et L3 avec mention spéciale pour la première moitié de chacune de ces deux longueurs. Un beau festival de réglettes sur murs légèrement déversants. Descente en deux rappels cinquante puis trente cinq mètres.

- Contrat : Juste à gauche de la précédente. 6a+ ; 6b+. Une dernière longueur (dure) a été équipée mais le rocher n'inspire pas confiance (chips) bien qu'il soit fort beau. La chaleur aidant (arrivée du soleil), nous nous en sommes tenus là.

Toujours un plaisir de revenir sur cette falaise qui présente bien des atouts, surtout avec un Gérald en pleine forme.

Sonate d'été, L1

Sonate d'été, L1

Cathydrale, L2

Cathydrale, L2

Cathydrale, L3

Cathydrale, L3

Contrat, L2

Contrat, L2

Contrat, L2

Contrat, L2

Rédigé par lta38

Publié dans #escalade-alpi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article