Home

Publié le 19 Janvier 2017

Sixième hiver sur Bernin et record battu (dans le mauvais sens) : aucune dent de Crolles à skis à la mi-janvier !!! Elle a bien été skiable quelques jours en novembre mais j'avais fait d'autres choix et ça n'a pas duré.

La chute du week-end précédent a enfin apporté de la neige en Chartreuse même si cela sera rapidement insuffisant. Il fallait attendre un minimum de stabilisation. La veille, le mercredi, le vent était encore sensible mais c'était sans doute le bon créneau pour tracer la Dent en fin de journée : neige froide et mer de nuages au programme. C'eut été dément. Malheureusement, je ne pouvais pas. Personne d'autre ne la fait.

Le lendemain, la mer de nuages a disparu mais l'inversion thermique reste bien présente. Ca chauffe. Je pars à 16h15 sans aucun espoir que mon sommet fétiche m'ait été laissé vierge. Finalement, c'est la bonne surprise : il n'y a qu'une seule trace. 

La neige est tout à fait correcte dans le pas et le reste de la prairie mais c'est sans doute (déjà) le dernier jour avant une humidification prononcée.

Descente toutefois sans retenue et sans toucher. C'est déjà ça. Beau coucher de soleil en prime (mais ça, ce n'est pas une surprise). Dernière petite surprise au retour : je croise Tchouf' venu prendre l'air. Sympa !

Une belle sortie du soir à domicile !

Home (en bas) : l'hiver
Home (en bas) : l'hiver

Home (en bas) : l'hiver

Home (en haut) : l'hiver
Home (en haut) : l'hiver

Home (en haut) : l'hiver

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost 0
Commenter cet article