Comme un air de printemps
Publié le 22 Février 2017
Beaucoup de sorties ski ces derniers temps (onze en... onze jours !) même s'il n'y a rien d'exceptionnel : de la piste, du fond, des Dents, et quand même quelques incursions sauvages en Belledonne. Voici la seconde après celle de dimanche dernier durant laquelle j'ai fait peu d'images de l'itinéraire skié. Cette fois, l'iconographie sera un peu plus présente grâce au modèle Niki en pleine forme. Toujours un régal de skier avec toi l'ami !
Partis de Prapoutel au foyer de fond (car il y a du portage depuis Prabert où la barrière est restée en place), nous montons à la colonie puis au sommet par la facette sud-ouest. Première descente plein sud en choisissant les meilleures contre-pentes : juste énorme. Trop rapide. Remise des peaux et rebelote : 600 m de montée supplémentaire et nous voici à nouveau au sommet. Direction le couloir central pour ce qui devait être la seconde descente et qui au final sera la deuxième. Pas rassasié le Nico alors on remonte à nouveau. Moi qui sort d'une période de crève et d'absence de jambes, je revis. Une petite brise fait passer cette nouvelle remontée au sommet comme une lettre à la Poste. Descente finale par la sud-ouest et un peu de skating pour revenir à la voiture. Du ski excellent même si on aurait préféré de la poudre à cette époque. Ca va revenir (semaine prochaine ?).
On sort de la forêt. L'enneigement est un peu limite mais c'est assez fréquent à 1800 m sur cette face chaude un peu raide
Retour sur la piste après la face sud-ouest, la plus facile (ski = 2.3 alors que les couloirs sud oscillent entre 3.2 et 3.3)