Fenêtre éphémère

Publié le 27 Mars 2017

C'est un peu le programme des dernières sorties. Dimanche, c'était un passage éclair de l'hiver. Ce soir, ce sera un passage éclair du soleil.

En ce premier jour de semaine à l'heure d'été, l'envie était grande de troquer notre séance d'escalade indoor avec Candice pour une grimpette extérieure. Sauf qu'avec ce beau soleil, nous n'étions pas très enclins à nous retrouver à l'ombre d'une falaise grenobloise.

Va pour une balade de fin de journée à la dent de Crolles. Le départ se fait du parking d'hiver car le col du Coq n'est pas encore ouvert, loin s'en faut. Et puis rapidement, le ciel se charge. Les cumulus enflent. Les lunettes de soleil n'auront aucune utilité. On regretterait presque de ne pas être enfermés à Espace Vertical. Je reste optimiste pour un coup de projecteur au dernier moment. C'est souvent comme ça. On joue la montre. On va faire un tour au pas des Terreaux et au pied du pilier sud. C'est assez craignos, surtout à cette époque du dégel. De nombreux cailloux jonchent la sente, témoins de chutes de pierres récentes. On passe avec la tête tendue vers le haut et les oreilles alertes. On visite quelques petites sentes annexes, observe les chamois qui déambulent... Sommet. Brouillard. On ne s'attarde pas et on descend le pas de l'Oeille. 19h45. Il ne reste qu'un quart d'heure avant le coucher du soleil quand une fenêtre apparaît subitement. On remonte à la crête pour les photos ; un court instant qui suffit largement à ne pas faire regretter ce choix que d'être venus ici ce soir.

A la montée, beaux bancs de nuages sur Pravouta

A la montée, beaux bancs de nuages sur Pravouta

Fenêtre éphémère

Fenêtre éphémère

Une étroite bande qui sauve la sortie

Une étroite bande qui sauve la sortie

Dernières couleurs rosées

Dernières couleurs rosées

Rédigé par lta38

Publié dans #randonnée sportive

Repost 0
Commenter cet article

Martine 29/03/2017 22:04

magnifiques photos . merci

lta38 01/04/2017 17:24

Merci de votre passage ici