Matériel été 2017

Publié le 13 Avril 2017

J'ai remis une pièce dans le juke box. Environ 250 produits : sacs à dos, matériel d'escalade, de bivouac, d'alpinisme..., nouveautés ou classiques toujours d'actualités (re)présentés dans le Montagnes Magazine à venir au mois de mai.

Si jamais vous trouvez des coquilles ou si on vous a induit en erreur, au moins vous saurez à qui vous en prendre !

En attendant on (j') espère que ce supplément vous aidera à trouver chaussure à votre pied. Ce faisant, j'ai fouiné un minimum. Et j'ai même fini par commander. J'en avais un peu marre de mon réchaud à gaz de poche. Plus que le réchaud, compact et léger, ce sont surtout les cartouches de gaz qui me posaient problème. Le poids mais surtout l'encombrement qui ne diminue pas au fil des jours. J'avais envie d'essayer le réchaud à alcool. Bien sûr, il y a le réchaud canette fabriqué soi-même mais n'étant pas à quelques euros près, j'ai trouvé un bien joli petit réchaud en titane fabriqué par l'américain Vargo et disponible sur leur site : le Triad multi fuel.

Matériel été 2017

35$ ; 30 grammes. Pourquoi s'en priver ? Avec les pieds et le support casserole rétractables, il est terriblement compact. Tant qu'on y est, pour amortir les frais de port (au demeurant, moins de 10$), j'ai rajouté leur paravent pliable qui est proche de zéro niveau encombrement (et seulement 38 g !) et une bouteille d'alcool à 2,50$. Cette dernière reste trop grande à mon goût : 8 oz. soit environ 25 cl. Pour partir deux ou trois nuits, c'est l'idéal mais pour un bivouac d'une seule nuit, il faudrait que j'en trouve une moitié plus petite au maximum.

Matériel été 2017
Matériel été 2017

A noter la livraison efficace : reçu sous une semaine ! Bon ben y'a plus qu'à essayer tout ça.

Rédigé par lta38

Publié dans #matériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yann Morello 20/04/2017 16:22

Un vrai fanatique du poids !

lta38 20/04/2017 17:30

Exact. Mais c'est quand même dément de pouvoir aller dormir en montagne avec un sac de 20 litres !!!

damien 15/04/2017 10:40

le réchaud à alcool c'est top, on utilise depuis 20 ans. çà chauffe un poil moins vite qu'un super bruleur à pétrole, c'est un peu moins pratique qu'un bruleur à gaz réglable, mais tellement simple.
Et pour une nuit, tu prend juste l'alcool qu'il faut.
J'utilise des anciennes bouteilles de médicament ou de produits pour les lentilles, c'est costaud et bien étanche, + un petit zip lock en sécu.

lta38 15/04/2017 10:42

La réponse que j'attendais ! Merci. Oui c'est ce que je pensais pour la petite bouteille de médoc. Pour te faire chauffer une ration de pâtes + une eau chaude du matin, tu dis quoi ? 10 cl d'alcool ?