Reprise des baskets
Publié le 14 Avril 2017
Sortie du soir. J'hésite avec le ski mais la motivation n'y est pas. On skie comme si on était à la mi-mai ! Du coup, manquant de foncier en ce moment, je repars sur la dent de Crolles mais pour une boucle plus longue que d'habitude. Départ de Saint-Pancrasse après avoir fait le plein d'eau fraîche (j'avais oublié de remplir les gourdes) au bar du village et ses nouveaux propriétaires fort sympathiques et qui ont davantage axé leur commerce sur la restauration.
Je monte par la cabane du Berger (je ne l'avais jamais fait depuis St-Pan) puis le pas des Terreaux. Deux bémols : c'est long ; beaucoup de distance. On ne dénivèle pas vite. Il faut relancer sur les portions de plat pour ne pas y passer la soirée. Ensuite, c'est craignos. Toute la traversée jusqu'à rejoindre le pas de l'Oeille est exposée aux chutes de pierres. Quand on voit les pavés présents sur la sente, mieux vaut ne pas s'attarder. Etant donné le côté aléatoire, je n'emmènerai pas mes filles ici, mêmes encordées.
Me voici au sommet pour la dix-septième fois de l'année, cette fois-ci sans mettre les pieds dans la neige. Je mets les mini-guêtres et pars en courant plein nord jusqu'au sentier du trou du Glaz. Je comprends les randonneurs qui y ont fait demi-tour il y a pile une semaine. Tout comme le randonneur croisé ce jour qui a fait demi-tour sur le sangle de la Barrère. C'est encore bien enneigé et si ça passe facilement (en tous cas pour moi) à cette heure-ci, ce doit-être plus délicat le matin en baskets même si avec les traces, je m'y rendrais sans crampons.
Amis randonneurs au pied non alpin, mieux vaut attendre la mi-mai (cette année la seconde quinzaine d'avril) pour vous rendre sur cet itinéraire du trou du Glaz.