Tétras-lyre : pastels d'hiver

Publié le 29 Avril 2017

Je devais aller skier. Mais entre la nivologie délicate pour une grande course dans les hauts massifs, la non-envie de refaire une balade tranquille dans "mon jardin" et l'opportunité de compléter ma collection d'images de tétras-lyres avec des ambiances hivernales...

Me voici donc pour la première fois cette saison à monter sur mon spot habituel skis aux pieds. Il fait déjà -5°C au parking à 4h du matin et il fera jusqu'à -8°C sur place. Heureusement, j'avais pris la tenue vestimentaire adaptée.

Les oiseaux sont arrivés plus tard que prévus (5h45) et sont repartis assez vite (7h45). Peu d'activité sur la place ; trois ou quatre combats au total. Les chants durent quelques minutes et sont interrompus par des périodes de repos. Le froid y est sans doute pour quelque chose. En revanche, une très belle ambiance hivernale et des images qui sortent un peu de l'ordinaire. Et au final, je redescends satisfait de ce quatrième affût de la saison en un mois.

Les camaïeux
Les camaïeux

Les camaïeux

Les roses
Les roses

Les roses

Les orange
Les orange
Les orange
Les orange
Les orange

Les orange

Parenthèse hivernale

Parenthèse hivernale

Le lièvre s'est invité sur la place avant mon arrivée

Le lièvre s'est invité sur la place avant mon arrivée

Rédigé par lta38

Publié dans #tétras-lyre

Repost 0
Commenter cet article

François 30/04/2017 21:05

Bravo, c'est somptueux (et courageux). Je me demandais comment les tétras pouvaient gérer ces chutes de neige tardives. Voilà quelques éléments de réponse.
Merci de partager cela !


.

lta38 01/05/2017 09:47

Merci !! Ils étaient quand même bien moins actifs que d'habitude et ça devrait continuer cette semaine. Ils repartiront de plus belle ensuite.