Tour des lacs de Neuchâtel et de Murten (J2)

Publié le 26 Mai 2017

C'est parti pour un deuxième jour qui devrait être plus cool...en théorie. Nous partons un peu plus tard que la veille (10h30) ; cela reste assez long pour plier tout le package et les filles ont besoin de profiter des aménagements des campings (jeux, eau...). L'idée est de faire un huit entre le tour du lac de Neuchâtel et celui de Murten (donc de faire le tour de ce dernier dans le sens trigonométrique). Après avoir passé le magnifique pont Rotary, nous filons dans la grande ligne droite vers le sud puis franchissons la bosse entre les deux lacs. Ce sera la grosse montée de ce périple. Entre les vélos proportionnellement très lourds pour les enfants et leurs seulement cinq vitesses, l'effort est rapidement important. Et avec quelques poussettes, ça passe sans descendre du vélo. On voit les progrès accomplis quand l'année dernière, la moindre petite côte imposait une descente du vélo.

Belle "descente-récompense" vers Sallavaux puis on poursuit par une portion moins sympa (piste cyclable étroite le long de la route) jusqu'à Murten, une belle ville ! La glace s'impose avant de rejoindre le camping après trente-trois kilomètres, à Muntelier. Et là : complet ! On ne me l'avait pas encore faite celle-là. Hors saison estivale, un camping complet en Suisse. Je n'ai jamais réservé un camping jusqu'à ce jour (en même temps, je ne vais pas sur la Côte-d'Azur en août) mais quand même... On est bons pour six kilomètres de plus où le camping espéré n'est en fait qu'un caravaning sans gardien. Après moult tergiversations et appels téléphoniques (complet, complet...), on trouve une place à Cudrefin. C'est donc parti pour huit kilomètres supplémentaires et une journée aussi longue que la veille ce qui n'était pas prévu.

Pont Rotary
Pont Rotary

Pont Rotary

Magnifique portion entre les deux lacs ; ici, la descente sur Sallavaux

Magnifique portion entre les deux lacs ; ici, la descente sur Sallavaux

Murten
Murten

Murten

Belle situation du camping le soir
Belle situation du camping le soir
Belle situation du camping le soir

Belle situation du camping le soir

Rédigé par lta38

Publié dans #vélo

Repost 0
Commenter cet article

Brigitte 29/05/2017 12:42

Très joli coin et bravo aux petites cyclocampeuses ! Nous non plus, au cours de nos voyages à vélo, on n'a jamais eu le coup du camping complet .... (et on n'a jamais réservé) . Par contre, on a eu le coup du camping qui est sur les panneaux, cartes, mais n'existe plus ... avec cet entraînement, d'ici quelques temps, ce sera les superbes petits cols de drôme provençale ... avec baignade en rivière ...