Abruzzo 2017 J7
Publié le 14 Juillet 2017
Cette journée aura une saveur particulière. Partis de nuit en direction de la valle Lunga, nous arrivons au lago Vivo au lever du jour. Une cinquantaine de cervidés paissent tranquillement au milieu des chevaux. Pour la première fois du séjour, nous ressentons la fraîcheur. La température a chuté de cinq degrés. La brume entoure la jolie clairière.
Un peu plus haut, le loup a laissé sa trace. Nous balaierons aux jumelles toute la montagne une bonne partie de la matinée : cerfs, biches, sangliers, chevreuil... mais point de loup.
Nous bouclons par un autre itinéraire afin de découvrir au maximum cette région. Sur le sentier, nous ne croisons pas un seul humain mais un chamois un peu isolé de ses congénères.
Une fois de retour au parking, nous repartons pour notre baignade habituelle au lac de Barrea. Quelle n'est pas notre surprise de découvrir une trace de loup sur "notre" plage privée !
Le soir, nous repartons sur notre plaine favorite pour rechercher le loup. Nous croisons un italien fort sympathique qui nous montre les photos du matin, lorsque nous étions à Lago Vivo. Si nous avions été là... Cela s'est joué à pas grand chose. Le loup était là. Nous chercherons jusqu'à la nuit. Mais il ne se montrera pas à nouveau