Une belle adresse en Ubaye
Publié le 29 Juillet 2017
Dernière partie des quatre jours "Alpes du sud" et accueil toujours aussi parfait de nos amis Julie et Joël. Le grand Jojo en profitera pour nous emmener visiter les anciennes mines de Saint-Ours sous l'aiguille de Luce. Un endroit un peu inquiétant compte tenu de l'etat du rocher mais dépaysant lorsque l'on quitte la lumière et la chaleur pour pénétrer dans ces galeries mystérieuses.
Saint-Ours, c'est aussi la localisation de leur gîte, "la tanière de St-Ours", fort bien placé pour accueillir un séjour ubayen : trente minutes des départs de rando classiques (Maljasset, Fouillouse, val d'Escreins...), un quart d'heure du col de Larche (Oronaye, Lauzanier et ses marmottes à ne pas manquer) et trente minutes de Barcelonnette pour les commodités. Et le bénéfice d'un lieu calme sur un plateau d'altitude et qui offre davantage de soleil en soirée que les fonds de vallées.
Le mieux est d'aller vous-même vous rendre compte de tout ça sur le blog des intéressés. N'hésitez-pas à vous présenter et dire que vous les avez découvert via lta38.fr.
La Tanière de St Ours - Gîte Haute Ubaye
Un accueil dans un gîte confortable. Hameau perché et ensoleillé au départ de multiples randonnées. Nature sauvage et authentique.
Le site du gîte de Saint-Ours