Brame du cerf 2017 : grouink !!
Publié le 12 Août 2017
Pour celles et ceux qui attendent la saison de brame avec impatience, il leur faudra encore patienter un mois. En ce qui me concerne, il faut tout doucement commencer à la préparer quand l'occasion se présente.
Première sortie au double objectif : essayer de trouver un passage acceptable pour se rendre sur un secteur favorable et y placer un piège photo. Pour le premier, il faudra se résoudre à (au moins) vingt minutes de "sanglier". Pas moyen d'éviter cette zone de vernes/rhododendrons/genévriers /herbes hautes. Avec le terrain trempé suite aux pluies de la veille, je suis tombé une dizaine de fois dans des trous ou glissé sur quelques mètres : un vrai parcours du combattant !!! Et revenu à la voiture comme un sanglier ! Mais ce passage totalement décourageant est sans doute garant de la tranquillité des lieux.
Le piège est en place, non sans qu'il m'ait échappé des mains et filé dans la pente au milieu des fougères. Je pensais soit l'avoir perdu, soit le retrouver hors service. Dans mon "malheur" j'ai eu de la chance ! Un coin très prometteur : j'y ai observé en plein midi deux cerfs et une bonne quinzaine de biches !!
Lui (aigle royal), il est arrivé entre deux bancs de brouillard et j'ai bien eu la chance d'avoir l'appareil autour du cou à ce moment-là. Mais que peut-il transporter ?