Brame du cerf 2017 (III) : ça se prépare
Publié le 3 Septembre 2017
Alors que l'activité a sans doute déjà commencé sur les secteurs précoces (Bauges, Abruzzes...), je me prends une après-midi pour aller relever les pièges qui ont été déplacés (de très peu) pour varier les plans mais aussi noter les passages des animaux. Je voulais aussi essayer de trouver un accès un peu plus commode sur un passage obligatoire bien végétatif. Bingo. C'est fait. Ca reste loin et pénible d'accès mais je ne pense pas pouvoir faire mieux et la tranquillité est sans doute à ce prix.
Côté observations, en restant jusqu'à la tombée de la nuit : chamois, cerf, biches et faons, écureuils, casse-noix, aigle royal, hibou moyen-duc... pour les plus intéressants. Et un peu de variété d'espèces sur les pièges (et encore, je n'ai pas montré les écureuils, grives, mésanges...).
Les cerfs commencent à revêtir leur crinière" de brame. Encore une dizaine de jours avant le début des hostilités. Ca approche.
Beau ralenti avec ce magnifique "treize cors" qui sera surnommé "Oreille coupée"
Quelques jours plus tard, "Oreille coupée" passe un peu trop près !!!
Un beau douze cors. Au moins deux beaux cerfs dans les parages... sûrement davantage ! Noter le contorsionnement pour faire passer les bois sous la branche
Le visiteur de la nuit. Groink groink !
Sympathique surprise que cet épervier d'Europe