Brame du cerf 2017 (III) : ça se prépare

Publié le 3 Septembre 2017

Alors que l'activité a sans doute déjà commencé sur les secteurs précoces (Bauges, Abruzzes...), je me prends une après-midi pour aller relever les pièges qui ont été déplacés (de très peu) pour varier les plans mais aussi noter les passages des animaux. Je voulais aussi essayer de trouver un accès un peu plus commode sur un passage obligatoire bien végétatif. Bingo. C'est fait. Ca reste loin et pénible d'accès mais je ne pense pas pouvoir faire mieux et la tranquillité est sans doute à ce prix.

Côté observations, en restant jusqu'à la tombée de la nuit : chamois, cerf, biches et faons, écureuils, casse-noix, aigle royal, hibou moyen-duc... pour les plus intéressants. Et un peu de variété d'espèces sur les pièges (et encore, je n'ai pas montré les écureuils, grives, mésanges...).

Les cerfs commencent à revêtir leur crinière" de brame. Encore une dizaine de jours avant le début des hostilités. Ca approche.

Surprise avec ce moyen-duc perché en plein soleil !

Surprise avec ce moyen-duc perché en plein soleil !

Où est charlie ? (cerf couché)

Où est charlie ? (cerf couché)

Beau ralenti avec ce magnifique "treize cors" qui sera surnommé "Oreille coupée"

Quelques jours plus tard, "Oreille coupée" passe un peu trop près !!!

Un beau douze cors. Au moins deux beaux cerfs dans les parages... sûrement davantage ! Noter le contorsionnement pour faire passer les bois sous la branche

Le visiteur de la nuit. Groink groink !

Sympathique surprise que cet épervier d'Europe

Rédigé par lta38

Publié dans #brame du cerf

Repost 0
Commenter cet article

Fuchs 08/09/2017 08:19

Je me disais bien que ça ne pouvait etre que vous quand on vous a croisé ma copine et moi au milieu de nulle part dans belledonne le dernier lundi d'août. On restera discret sur le lieu ne vous inquiétez pas.

lta38 08/09/2017 12:20

Eh eh ;) Merci de la discrétion ; c'est d'abord pour la tranquillité des lieux. Même si le coin est vaste et que je jongles entre là, le fond de vallée et d'autres versants. Au plaisir.

Yann Morello 06/09/2017 13:01

Dément !!!