Hold-up au Galeteau
Publié le 7 Septembre 2017
Les jours raccourcissent. Mais on a ni l'un ni l'autre envie de s'enfermer en salle. Et compte tenu du zéro volume de grimpe en ce moment, on est plus tenté par une petite grande voie faisant suite à une petite rando. Mais ça commence à être compliqué de trouver du neuf de proximité.
Finalement, ce jeudi devant être la plus belle journée de la semaine, je vends à Candice un petit tour au Galeteau pour faire "Spitophobie conventionnelle". Je l'ai déjà faite mais c'était il y a presque dix ans. Cinq grandes longueurs de quarante mètres, essentiellement en 4 et petit 5 et un bref passage en 6a. Il ne faudra pas traîner. Le temps de se retrouver, de monter au parking, de faire la marche d'approche (850 m de dénivelé) et de s'équiper, il sera déjà 18h30 selon le programme avec un coucher de soleil à 20h.
La veille, la météo se décale au vendredi et ça sent le coup de nord et les sommets accrochés l'après-midi. N'ayant pas le temps de prévoir un plan B après confirmation de ce scénario le jour-même, on part quand même, après avoir lu les 2,6° à la croix de Chamrousse à la même altitude. Ca va "meuler !".
Comme prévu, le brouillard nous enveloppe après le lac du Crozet. Les quelques randonneurs redescendent en doudoune. Au pied de la face, c'est l'éclaircie. La mer de nuages passe en-dessous de nous. Dément ! La chance sourit aux audacieux ! Mais après la première longueur, alors que nous avons déjà un peu de retard à cause d'un contretemps à la sortie du boulot, le brouillard nous enveloppe à nouveau. Ambiance, ambiance !!
La seconde longueur (la plus dure et la moins belle, franchement moyenne alors que tout le reste est vraiment classe dans ce niveau de difficulté) est un poil humide et les doigts gourds n'aident pas. Arrivé au R4, l'éclaircie semble à nouveau promise !
Le final se passe de commentaires !!!