Retour à la Dent
Publié le 16 Octobre 2017
Overdose de la Dent ! Je n'ai ainsi pas mené plus en avant la vague idée de faire une dent par semaine en 2017. La seule chose que je m'étais fixé c'était : aucune contrainte. En gros, si en arrivant en décembre proche de l'objectif, alors peut-être, et encore peut-être seulement, que je me "forcerais" à l'atteindre. Mon terrain d'entrainement, qui, faut le reconnaître, ne manque pas d'attrait, souffre toutefois d'une lacune comme pratiquement tous les autres : il faut prendre la voiture. Si j'habitais au hameau du Baure, alors probablement que j'y serais plus souvent mais même s'il me faut guère plus d'une demi-heure aller-retour, le fait de prendre sa voiture pour aller faire son "footing" reste parfois une contrainte.
Bref, j'en ai eu ras la casquette début juillet, alors que j'étais à 30 ascensions. Je n'ai donc pas insisté. Le moteur doit rester la motivation.
Retour donc sur la dent ce soir après plus de trois mois d'absence exceptés deux passages début septembre avec Aurélie qui n'y était jamais allée. Du coup, je lui ai fait faire le tour du propriétaire : montée Gorgette puis descente Barrère et trou du Glaz. Enfin, une partie du tour du propriétaire. Et, toujours sympa ici, les rencontres habituelles : Baptiste qui monte pour un ènième vol, MonLio fraîchement débarqué de Nouvelle-Calédonie.