Courir dans la neige
Publié le 26 Novembre 2017
Les filles avaient envie d'aller courir dans la neige. Mais avant de profiter des joies de la descente, il faut monter. N'ayant pas de véhicule correctement équipé ce week-end, nous partirons de plus bas que d'habitude et en profiterons pour monter là-haut par un itinéraire inhabituel empruntant des pistes forestières peu intéressantes (et même sûrement pas très belles en été) mais beaucoup plus aimables recouvertes de neige.
Petit bémol pour les chasseurs qui se permettent de monter jusqu'au lac des Tavernes avec leur 4x4. Pour la petite histoire, il n'y a que 400 mètres de dénivelé et une fois là-haut, il n'y a pas à monter plus haut pour chasser. On ne peut donc pas revendiquer le fait d'approcher des vallées interminables comme c'est le cas dans St-Hugon ou le Veyton. Non ; monter là-haut en 4x4, en défonçant les pistes bien humides et maculant la neige, c'est vraiment "pas beau". Du coup, nous quittons l'itinéraire rapidement pour faire du hors sentier. Deux chevêchettes s'invitent, les filles ayant la chance d'en observer une longuement à une dizaine de mètres.
Après le pique-nique au niveau du lac, la fraîcheur se fait rapidement sentir ; aussi, nous nous remettons en route jusqu'au crêt du Poulet où l'éclaircie nous accueille. Bien belle descente hors sentier par la crête nord sous une magnifique lumière de l'après-midi. Encore une bien belle sortie. Bientôt les mêmes avec les skis aux pieds ?