Avant taf

Publié le 16 Mars 2018

J'avais raté le créneau de la veille. Ce matin, je charge le Backland 95 en test dans le coffre et rejoins Lio au parking à 6h. Sommet une heure plus tard après avoir tracé 10 à 20 cm de neige fraîche légère tombée sans vent et reposant sur un fond ultra souple. Autant dire que si ce ne sont pas les gerbes de poudre des images publicitaires, c'est sans doute la meilleure qualité de ski qui soit. Aucune difficulté, c'est stable et aucune fatigue à la descente. On avalerait des milliers de mètres de dénivelé non stop si les montagnes étaient plus hautes pour nous l'offrir ! 7h20 au parking. Retour à la case départ et boulot.

Avant taf
Avant taf

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DECROUX Jacques 20/03/2018 09:02

Salut Lionel,
Je rentre de Tignes après une semaine de ski pas terrible sur le plan météo.
J'ai constaté les hauteurs de neige hors du commun cette année.
Devant la résidence, des amas de 6 à 8m de neige !!
En parlant avec des Tignards, j'ai posé la question du réveil prochain des marmottes (cf. "un jour sans fin"!), comment ces charmantes bestioles vont-elles sortir de leur terriers avec 3 m de neige sur la tête ?
Réponse terrible: les réveils se produiront vers la mi-avril, et la neige à traverser épuisera les marmottes déjà faibles. Elles n'auront rien à se mettre sous la dent, car sauf un grand coup de foehn, pas grand'chose aura fondu.
De plus, des prédateurs, renards, rapaces, feront un carnage, car eux aussi auront faim.
Le Tignards s'attendent donc à un génocide (et j'imagine partout dans les Alpes) de marmottes, et les alpages risquent d'être silencieux cet été !!
J'espère que ce pronostic se révèlera inexact...
Jacques

lta38 21/03/2018 09:33

Salut Jacques. Merci de ton retour. A mon avis, ce ne sera pas aussi catastrophique. Comment faisaient-elles lors des hivers d'antan ? Je pense qu'il y aura un décalage et une adaptation. Mais c'est sûr que l'année aura du mal a être prolifique. Au plaisir de te lire.