Dent express
Publié le 8 Mars 2018
Une belle journée de beau temps ce jeudi. Ca tombe bien ; le matin c'est ski de fond avec ma classe et chapeau à mes huit CE2 qui atteignent l'oratoire du Charmant Som et en reviennent en deux heures.
Avec ces conditions, il n'était pas possible de ne pas profiter du créneau du jeudi soir. Et puis, il faut peaufiner la préparation pour la traversée de Belledonne. Des sorties longues doivent alterner avec des sorties express. Après la Jasse la veille, ce sera la Dent. En arrivant au parking, je retrouve par hasard Olivier. En préparation pour la "Pierre" (bon courage à lui), je sais que ça ne va pas traîner. Malheureusement, j'avais pris les gros skis au cas où je trouverais de la "soupe". Ca part sur les chapeaux de roues sur le sentier de la Gorgette et j'ai la langue qui pend. Puis, ayant pris les skis sur l'épaule a contrario de mon acolyte, je gagne quelques secondes au chaussage et me retrouve devant. Une chance qui me permettra de donner le rythme et non le subir. Du coup, ça montera plutôt "tranquille", disons, sans se mettre dans le rouge et je ne souffrirai pas (bien heureux que l'animal ne veuille pas trop se fatiguer à moins d'une semaine de l'échéance).
Au final, l'aller-retour passe quand même en 1h10 et, le plus important, avec un joli coucher de soleil et une neige meilleure que ce à quoi nous nous attendions.