Jasse express
Publié le 7 Mars 2018
Aujourd'hui, j'avais mis de côté les bonnes conditions dans ma tête. L'idée de départ était de faire du volume (toujours cette traversée de Belledonne en ligne de mire) et de rejoindre David sur Pravouta. Malheureusement, j'avais oublié cette histoire de route de Saint-Pancrasse fermée en semaine (jusqu'à 16h) pour cause de travaux et ce jusqu'au 23 mars.
Aussi, je change d'objectif car prendre une heure en faisant le tour par la Terrasse pour aller à côté de la maison ne m'enchante guère, d'autant que je dois être rentré pour le midi. Direction la cime de la Jasse, pas encore faite cet hiver. Ca changera.
La barrière est bien en place ; je ne suis donc pas sûr de pouvoir réellement en profiter en remettant les peaux car ce sera long et il est déjà tard. Aussi, je pars tête dans le guidon dans l'objectif de n'en faire qu'une mais d'une traite et sans pause. Et c'est ainsi que ça va se passer. Bien malin d'emporter un litre d'eau quand je reviens à la voiture 2h30 plus tard avec la bouteille pleine !!
Avec une bonne surprise : les petites chutes de neige du moment améliorent la qualité de ski et en versants sud, la sous-couche s'est bien stabilisée, au moins jusqu'à 2200-2400 m. Je dirais même que j'ai fait du bon ski. Je n'en demandais pas tant.