Re-Jasse et re-re-Jasse
Publié le 14 Mars 2018
Ce mercredi, c'est grand beau. Les filles sont motivées pour aller skier l'après-midi et puis, j'ai aussi des skis à tester. Alors, c'est encore un choix de proximité et comme la route du col du Coq est toujours fermée en Chartreuse et qu'il me faudrait 50 minutes pour rentrer en faisant le tour, ce n'est plus de la proximité. Du coup, ce sera en face.
Et compte tenu de la nivologie délicate de ces derniers jours, j'opte pour la classique de la Jasse, d'autant plus bien vue que je fais la trace ce qui est rare sur cet itinéraire ultra fréquenté. Au sommet, le vent de sud est bien présent. Descente illico sur Aiguebelle d'une seule traite avec les Salomon Explore 95 en test. Une tuerie cette descente. Allez, on va arrondir le dénivelé à deux kilomètres verticaux alors zou, on remet les peaux et re-sommet à 10h. Seconde descente toute aussi démente. Un peu de portage pour finir ; d'ici la fin du mois, on pourra se garer à la Betta à 1280 m.
Superbe matinée de ski et bis repetita l'après-midi sur les pistes des Sept-Laux avec le nouveau Black Crows camox Freebird. Un peu taquet en ce moment entre le boulot et les bonnes conditions alors ce billet sera millimaliste. J'espère que les habituels lecteurs de ce blog rigueur ne m'en tiendront pas.