Re-Jasse et re-re-Jasse

Publié le 14 Mars 2018

Ce mercredi, c'est grand beau. Les filles sont motivées pour aller skier l'après-midi et puis, j'ai aussi des skis à tester. Alors, c'est encore un choix de proximité et comme la route du col du Coq est toujours fermée en Chartreuse et qu'il me faudrait 50 minutes pour rentrer en faisant le tour, ce n'est plus de la proximité. Du coup, ce sera en face.

Et compte tenu de la nivologie délicate de ces derniers jours, j'opte pour la classique de la Jasse, d'autant plus bien vue que je fais la trace ce qui est rare sur cet itinéraire ultra fréquenté. Au sommet, le vent de sud est bien présent. Descente illico sur Aiguebelle d'une seule traite avec les Salomon Explore 95 en test. Une tuerie cette descente. Allez, on va arrondir le dénivelé à deux kilomètres verticaux alors zou, on remet les peaux et re-sommet à 10h. Seconde descente toute aussi démente. Un peu de portage pour finir ; d'ici la fin du mois, on pourra se garer à la Betta à 1280 m.

Superbe matinée de ski et bis repetita l'après-midi sur les pistes des Sept-Laux avec le nouveau Black Crows camox Freebird. Un peu taquet en ce moment entre le boulot et les bonnes conditions alors ce billet sera millimaliste. J'espère que les habituels lecteurs de ce blog rigueur ne m'en tiendront pas.

Replat du Venetier. L'Himalaya derrière !

Replat du Venetier. L'Himalaya derrière !

Seconde montée plein soleil

Seconde montée plein soleil

Trace de descente. Dix courbes, c'est au moins cinq de trop.

Trace de descente. Dix courbes, c'est au moins cinq de trop.

Du monde qui arrive en milieu de matinée

Du monde qui arrive en milieu de matinée

Entrée de la forêt. Les Explore 95 au banc d'essai.

Entrée de la forêt. Les Explore 95 au banc d'essai.

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Den's 16/03/2018 23:31

On aurait presque pu se croiser...
J'ai profité de ta trace matinale sur le bas, puis suis allé au Pas du Pin d'où j'ai pu observer la fin de ta première descente (en grosses courbes !).
Vraiment belle journée en effet !

lta38 17/03/2018 10:24

Merci ! Le plaisir serait partagé !

Den's 17/03/2018 10:23

Pour l'Est, je me suis abstenu car ça chauffait déja pas mal, mais le côté Vénétier etait sain et en exellente condition.
Bonne chance pour ta future traversée de Belledonne.
Au plaisir de se croiser !

lta38 17/03/2018 06:56

Effectivement. En redescendant, j'ai aperçu la trace de montée au pas du Pin. J'avais hésité à y aller et traverser en est mais je n'étais pas sûr de la nivo alors je suis resté sur cette classique en excellentes conditions comme l'était tout le vallon. Bon ski !