Chambéry connexion
Publié le 27 Juin 2018
Je n'y vais pas si souvent et pourtant :
- Ce n'est pas si loin de Crolles par l'autoroute
- Il y a de tas de belles choses à faire avec les enfants
- L'ambiance y est vraiment plus apaisée que dans une métropole comme celle de Grenoble
- Evidemment, ça change et c'est toujours une source de motivation que de changer
Je risque donc d'y revenir plus souvent. Alors certes, cette fois, nous n'avons pas fait l'intégrale à vélo depuis la maison faute de timing mais depuis le début de la voie Verte, cela permet de pédaler un peu. Le vélo reste l'engin roi pour s'y déplacer. Nous avons commencé par rouler un peu jusqu'à Jacob Bellecombette puis avons posé les vélos au niveau de la première cascade, lieu très sympathique, au frais. Petit tour au pied jusqu'à la seconde qui, finalement, ne vaut pas le déplacement. Elle est à intégrer dans un circuit pédestre plus long mais juste pour une visite, on peut se contenter de celle du bas avec les vélos puis farniente. Ensuite, direction le Carré Curial pour voir (et il faudra revenir car nous n'avons pas pu tout voir) la superbe exposition Eureka pour les enfants (des tas de choses intéressantes sur la nature et l'énergie) et enfin la traditionnelle glace du centre-ville avant de reprendre le vélo.
Bref, rien d'exceptionnel mais de quoi occuper admirablement un mercredi après-midi avec les enfants. Et il y a des tas d'autres idées.
PS : Certes, il faisait beau mais très surpris par l'absence d'enfants (nous étions aussi seuls) au musée Eureka. Hasard du jour ou préférence pour les jeux vidéos et/ou la plage ?