Grouink grouink !!

Publié le 10 Décembre 2018

Il est rare que j'aborde un billet sous cet angle mais là, ça fait vraiment plaisir. Prenez un début d'hiver prometteur puis, comme souvent, redevenant capricieux dans nos montagnes. Mettez un coup de chaud début décembre qui remet la moyenne montagne à zéro : une petite déprime semble poindre... Heureusement, un week-end "grosse neige" est annoncé. Et finalement, non, ça ne pose que dix centimètres. La déprime ? Sauf que dans la nuit, la fin de l'épisode pose quarante sur les Préalpes avec de la douceur puis du vent soit une sous-couche qui englobe tous les cailloux. Mieux ; par-dessus, une journée de traîne qui rajoute quinze à vingt de poudre.

Et là, on a sans doute le meilleur rapport montée/descente : trace sans difficulté, ski d'hiver, de neige froide mais sans effort. Du vrai ski de goret. On s'en met plein les narines. Un truc de fou ! En montant ce soir-là faire un Pravouta pour prendre la température, j'ai été complètement surpris par ces conditions de maboul. Du coup, après une première descente, je suis remonté.

Une fois en bas, malgré la petite neige, la nuit, la solitude... je me suis laissé tenté vers la Dent (de Crolles). Quelle descente ! Grouink grouink on vous dit !!!: Les sangliers de Chartreuse sont de sortie et malgré le beau soleil d'aujourd'hui, je ne regrette pas de bosser, d'autant que je vais avoir l'occasion d'y retourner très vite. Franchement, cette sortie nocturne était dantesque. Une ambiance incroyable et du ski pour lequel les cinq étoiles de skitour ne suffisent pas !!! J'ai même failli remonter une sixième fois si j'avais pu prévenir le camp de base de mon retour plus tardif que prévu. Quel ski et quelle ambiance, je me répète !

Grouink grouink on vous dit !!!

Grouink grouink !!
Grouink grouink !!
Grouink grouink !!
Grouink grouink !!

Rédigé par lta38

Publié dans #ski-glisse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Françoise L. 11/12/2018 17:35

Merci donc pour les traces jusqu'au Pravouta. On a en profité en ce mardi matin ensoleillé, même si elles étaient un peu effacées.
Pas de photos des sangliers ?

Françoise L 13/12/2018 17:39

:-) Je me demandais aussi si les sangliers aimaient la neige !

lta38 13/12/2018 17:32

Bonjour. Ce n'est pas moi qui ai tracé. Mais j'ai repassé par-dessus. Les sangliers, c'était nous !