Un peu de technique sur les pistes

Publié le 22 Février 2019

Pour clore cette semaine neige et soleil avec filles, on a fait un peu d'alpin dans la mini station du col du Barioz. Le Grand Plan, de son vrai nom, m'a accueilli quand j'étais gamin. On se lançait dans la "piste" noire non damée, parfois poudreuse, parfois bosselée, aujourd'hui reconvertie en domaine hors-piste pour des raisons de responsabilités sans doute.

La station bénéficie de l'excellent enneigement de Belledonne nord avec un départ plein nord à 1360 m d'altitude et une arrivée à 1700 m. Le grand téléski sort sur le plateau du crêt du Poulet d'où la vue est magnifique. L'unique piste rouge propose des pentes différentes et la possibilité d'éviter les murs raides si besoin. Un petit téléski et un fil neige pour débutants complètent la panoplie. Le tout pour 5 ou 6€ la demi-journée. Ici, on est loin des tumultes des grands domaines, surtout en cette période de vacances scolaires. L'aperçu que nous avons eu à Chamrousse la veille nous a définitivement convaincus. Sans attendre aux remontées et sans avoir peur de se faire percuter par un olibrius, nous avons fait un peu de technique sur les pistes sous ce beau soleil de mars février.

Et la super affaire de cette fin de semaine : une paire de TLT5 Performance en fort bon état comme nouvelle chaussure de rando de Stella.

Un peu de technique sur les pistes
Un peu de technique sur les pistes
Un peu de technique sur les pistes

Rédigé par lta38

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ketty F. 23/02/2019 22:06

Top ! Même ressenti cette semaine à St Hilaire...