Encore des récoltes

Publié le 18 Août 2019

Je n'étais pas parti pour ça. L'idée était de faire un petit tour sportif de la matinée : montée sur une arête de Belledonne, traverser un sommet puis redescendre, le tout en mode rapide et léger.

Je pars toutefois avec une bouteille d'eau pleine, en plus du petit filtre d'appoint, et quelques vivres dans un petit sac en plastique, un des derniers qui doit me rester à la maison.

Sur le sentier d'approche, encore des framboises à gogo. Je passe. Mais plus haut, juste avant la sortie de la forêt, je "tombe" sur un petit cèpe qui dépasse à peine du sol. Je n'ai pas à chercher longtemps. En l'espace de quelques minutes, je remplis le petit sac. Il faut choisir entre les laisser et revenir les chercher, les porter durant toute la balade ou changer de plan. La chaleur aidant, je décide de rester à l'étage inférieur. C'est bien aussi ces sorties improvisées qui se transforment par rapport au plan initial.

Je cherche encore un peu : il y en a de partout. Je n'ai plus qu'à grignoter pour faire de la place, accrocher sur l'extérieur du sac tout ce que je peux et remplir l'intérieur de champignons. Heureusement que j'avais un sac de vingt litres et pas mon habituel mini sac. Je redescends avec un sac chargé à ras la gueule en fermant les yeux pour ne pas en trouver d'autres, les mains portant la bouteille d'eau et le sac plastique rempli lui-aussi. Je sacrifierai la bouteille au profit des framboises, de même que la gourde-filtre.

J'arrive à la voiture aussi essoufflé que si j'avais couru mille cinq-cents mètres de dénivelé.

Des cèpes de Bordeaux. Résultat des dix premières minutes !!!
Des cèpes de Bordeaux. Résultat des dix premières minutes !!!

Des cèpes de Bordeaux. Résultat des dix premières minutes !!!

Des framboises et leur transformation
Des framboises et leur transformation

Des framboises et leur transformation

Rédigé par lta38

Publié dans #récoltes, #Belledonne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article