Framboises
Publié le 16 Août 2019
Je les néglige chaque année. Je les préfère pourtant aux myrtilles en confitures (les goûts et les couleurs...) alors qu'en tartes, c'est l'inverse.
Connaissant cette grande coupe de bois en Belledonne et ses multiples framboisiers, je propose aux filles d'aller s'y servir. Bien évidemment, on peut très bien acheter de la confiture industrielle voire artisanale. J'ai récemment goûté l'une d'entre elles, certainement fabriquée en petites quantités et dont le goût se rapproche de la mienne. Et même si elle est fort chère (au regard des grandes "marques"), cela reste beaucoup moins coûteux que notre sortie, le déplacement...
Pourtant, chaque année, nous faisons nos petites balades champignons / fruits des bois... C'est toujours un plaisir d'agrémenter notre envie d'être dehors et le côté culinaire. Reste plus qu'à aller chasser ! (non, ce n'est pas au programme !)
Après trois semaines (assez) loin d'ici (Norvège essentiellement), voici bientôt la fin de la troisième à côté de la maison, dans Belledonne majoritairement.
PS : après l'avoir goûtée, sans prétendre que ce soit la meilleure du monde et j'imagine que la plupart de ceux qui font de même ont un goût similaire, notre confiture demeure sans commune mesure avec la meilleure confiture que l'on trouve en petite surface. Sans aucun doute, la qualité des baies de pleine nature, associée à du "vrai" sucre et pas de la "daube" blanche, font toute la différence.