Premier 6
Publié le 30 Octobre 2019
Les filles réclament une sortie escalade et sans trop marcher. Qu'à cela ne tienne. Direction, les rochers du Mollard en Chartreuse, où de petites voies (15 m) permettent des mouvements intéressants en plein soleil et généralement sans personne. L'équipement est généreux. les filles essaient les voies en moulinette puis en tête. En fin de séance, j'observe une voie intéressante, Hara-kiri. c'est marqué 6a sur le rocher, 6b sur le topo et sur le panneau local. Ca ne m'a pas l'air abo et après un repérage dedans, je propose aux filles d'essayer. Il faudra insister comme un diable pour que Stella s'y lance, en moulinette : "les 5c c'est déjà dur alors là..."... "Mais tu ne risques rien d'essayer, avec la corde"...
Première montée et elle doit s'y reprendre à quatre fois pour trouver la combine. Second crux et elle tombe, soit-disant à cause d'une araignée (Candice, je te présente Stella, vous pouvez monter un club - fin du private joke). A l'essai suivant, ça passe. Lilmite mais ça passe. Je lui propose donc de réessayer pour enchaîner. Toujours en moul' bien entendu, chaque chose en son temps. Et là, ça passe !!!
Satisfaction de la fille comme du père qui lui a donné la clé du premier crux. Rien d'exceptionnel. Aujourd'hui, on fait du 8 à douze ans. Mais à chacun son Everest. A voir le sourire sur son visage, c'est un grand moment pour elle et pis c'est tout. 6a ? 6b. Peu importe. Mais le Ze Topo faisant foi, ce sera 6b. Et toc ! La pluie peut arriver.