Sublime, forcément sublime
Publié le 29 Octobre 2019
Il m'aura fallu un peu de temps pour trouver l'idée de cette sortie avec les filles. Ca pinaille le matin avec la nébulosité non annoncée et finalement, c'est la mer de nuages en fin de matinée. La veille au soir, j'étais à l'avant de première de "marche avec les loups", le second opus sur le grand canidé de Jean-Michel Bertrand. Nous aurons l'occasion d'y revenir très vite. Et il y avait des images du plateau du Taillefer, à l'automne. Un truc de dingue. Jean-Michel annonçait qu'il ne connaissait pas ce massif avant d'y venir faire ces images en ajoutant "c'est magnifique ici, un truc de fou".
Je sais que les couleurs d'automne sont déjà terminées là-haut mais l'herbe grillée du soir, associée aux reflets des nombreux lacs et à la mer de nuages, ça doit être classe quand même. Et aussi l'envie de changer un peu de Belledonne qui m'a occupé pas mal de temps depuis août et le retour de la Norvège, notamment pour la remise à jour de mon topo "Belledonne Escalade". Nous y reviendrons aussi.
C'est donc là-bas que nous irons. Départ tardif en début d'après-midi (nous sommes passés à l'heure d'hiver, faut pas traîner...) et montée par le sentier du lac Fourchu. Pas très ragoûtant mais guère le choix. Une fois là-haut, le grand jeu est sorti. On se balade en faisant moult détours... pas de l'Envious, lacs du Petit Pré, Grand Pré, du Pin... Je prends bien la tête aux filles pour les photos ; heureusement, elles sont toujours conciliantes mais je m'attends bientôt à ce qu'elles demandent des droits. Descente pleine lumière sur les chalets de la Barrière. Boucle intégrale. Retour nuit noire avec l'éclairage de la Nao. Sortie au top.